Retrouver son poids d’avant, après une grossesse

régime-grossesse
La prise de poids idéale tourne autour des 10kgs durant une grossesse mais il n’est pas rare d’en prendre quelques-uns supplémentaires. Comment retrouver son poids? Comment perdre ces kilos superflus?

Pendant une grossesse, il est normal de prendre du poids mais idéalement, cette prise de poids ne doit pas dépasser les 10 kgs. Pourtant, de nombreuses jeunes mamans se retrouvent, après accouchement, avec quelques kilos superflus et souhaiteraient retrouver leur silhouette d’avant-grossesse. Plus vous avez pris du poids pendant votre grossesse, plus vous aurez du mal à perdre les kilos accumulés.

Tout d’abord, il est normal de ne pas retrouver la ligne immédiatement. Vous avez pris du poids en 9 mois, il vous en faudra peut-être autant pour maigrir. Il est important de suivre préalablement une rééducation postnatale (notamment du périnée) avant de reprendre une activité sportive et encore, progressivement. Il est aussi important de ne pas se sous-alimenter pour éviter les carences.

Si vous souffrez de certains troubles, comme une constipation ou si vous avez développé un diabète gestationnel ou tout autre trouble métabolique …, il est conseillé de consulter un diététicien pour éviter de tomber dans un trouble chronique, grâce à une prévention efficace sur le plan nutritionnel et ainsi adopter de meilleures habitudes alimentaires !

Enfin, un diététicien peut également conseiller les mamans qui allaitent sur les aliments à favoriser ou éviter durant l’allaitement !

Articles

maman et bébé

Les premiers soins et traitements à prendre après...


Jusqu’à € 100 pour une aide familiale ou ménagère...

Prendre soins de bébé, s’occuper de la maison, du ménage, etc. Une aide familiale ou ménagère est bienvenue. Votre mutualité intervient jusqu’à €...

bébé-sourire

La kiné postnatale ou comment remuscler son périnée...


consultation médicale

La sexualité: quand et comment recommencer après un...